jeudi 14 mai 2015

3 recettes de fraises qui plaisent à tous les coups



En ce moment c'est la saison des fraises et ça tombe bien parce que c'est mon fruit préféré !

On en trouve sur tous les marchés et je vous encourage comme moi à privilégier les fraises de France et si possible bio et celles de producteurs proches de chez vous. Vous ne serez généralement pas déçus !





Je vous propose aujourd'hui 3 recettes, 3 façons de manger ou cuisiner les fraises.



1. Fraises au naturel trempées dans du sucre :




La façon la plus simple de manger les fraises, c'est juste rincées, égouttées avec une coupelle de sucre à côté.

On trempe chaque fraise dans le sucre et on croque dedans à pleines dents ! On peut même ne pas passer par l'étape sucre et les manger telles quelles !






2. Salade de fraises :




Façon salade de fruits, on coupe les fraises en morceaux, on saupoudre le saladier de sucre et sans mélanger on laisse environ 1h au frigo. Quand on ressort notre salade de fraises, le sucre a fondu et laissé un délicieux jus, on peut alors mélanger et servir dans des coupes avec de la chantilly.

C'est ma façon préférée de les manger, sans doute car je les mange ainsi depuis toute petite.







3. La glace maison à la fraise :




Ça c'est la façon dont je cuisine les fraises depuis que j'ai eu une sorbetière puis une turbine.

Imaginez la coupe dont je vous ai parlé juste avant avec en plus une boule de glace à la fraise.

Quand vous aurez goûté à la glace à la fraise maison, faite avec des fruits frais, vous ne pourrez plus en acheter de l'industrielle ! Ça marche aussi avec des fruits surgelés mais ce n'est bien sûr pas la même saveur, cependant c'est une bonne alternative lorsque la saison des fraises est terminée.

Je vous donne ma petite recette toute simple, sans lait de vache mais vous pouvez l'adapter en utilisant du fromage blanc traditionnel, moi j'utilise du fromage blanc de brebis bio.





Il vous faut donc :



- 400g de fraises fraîches

- 80g de sucre

-100g de fromage blanc

- 10cl de jus de citron






Recette :


- Laver et coupez les fraises

- Verser dans un blender ou mixeur les fraises, le sucre, le fromage blanc et le jus de citron

- Mixer 1 ou 2 minutes (ou moins si vous voulez qu'il y ait quelques morceaux de fruits dans votre glace)

- Verser le mélange dans une turbine ou une sorbetière pendant 40 à 50 minutes






A déguster juste sorti de la turbine, c'est là le meilleur !





Je vous donnerai prochainement la recette de ma glace vanille maison pour accompagner vos coupes d'été à la fraise !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire