jeudi 26 janvier 2017

3 astuces pour un compte Instagram de planner addict


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2017/01/3-astuces-instagram-planneraddict.html



Vous adorez Instagram et vous y passez beaucoup de temps chaque jour. Les feed remplis et colorés des planner addicts vous font rêver.


https://www.instagram.com/hearts8wings/



Vous aussi vous aimeriez arriver à publier régulièrement des photos de vos planners, de vos décorations de semaines, de vos stylos, accessoires et autre papeterie. 


C'est possible, je suis passée de spectatrice à actrice d'Instagram et je vais vous dévoiler comment. 


Ma première astuce: 

C'est de photographier à l'avance. 
Dès que j'achète du nouveau matériel créatif, quand je décore de nouvelles pages, quand je créé de nouveaux éléments pour mon planner ou autres, je prends systématiquement tout en photo. 
Cela me créé une base de données que je vais pouvoir réutiliser selon les besoins et poster à des moments précis. 


Ma deuxième astuce: 

C'est de scénariser certaines photos. Je prends des photos à toutes les étapes de création d'une page de planner. Ça va me permettre par exemple de poster une photo légendée "Work in progress" (travail en cours). 




Mais quand je vais avoir terminé ma page, ma semaine de planner ou encore un dashboard, là avant de prendre ma photo je vais créer une mise en scène. 
Mon travail est aboutit, dans sa conception finale, je vais donc tacher de le mettre en valeur au maximum. 
Pour cela je vais bien faire attention à la lumière, réfléchir où je vais prendre la photo pour que le rendu soit optimal. 
Je vais également soigner le décor autour, l'agrémenter pourquoi pas d'un joli stylo, ou du matériel utilisé pour décorer la page comme quelques rouleaux de washi tape.





Enfin, ma troisième astuce: 

Consiste à participer à des planner challenge mensuels.
Mais qu'est-ce que c'est ça des "planner challenge" me demanderez-vous? 

Certaines planner addict proposent sur leur compte Instagram des défis mensuels qui consistent à publier chaque jour du mois une photo sur un thème différent, mais toujours en rapport avec les planners. 
Il y a un hashtag à publier sous la photo afin de regrouper toutes les publications et pouvoir découvrir la photo de chaque participants. 
L'avantage c'est que si on a vraiment envie de jouer le jeu et respecter les règles, on va se retrouver à poster au minimum une fois par jour tous les jours. 

Là tout naturellement vous allez réussir à alimenter un feed de planner addict sur Instagram.


Vous pouvez retrouver mes photos sur mon compte Hearts8Wings.  
Je participe d'ailleurs pour ce mois de janvier au planner challenge organisé par le compte ThePlannerAddictBox


https://www.instagram.com/p/BOu1hp2hK6x/?taken-by=hearts8wings


Alors est-ce que vous avez envie de commencer en testant mes astuces? 
Lancez-vous, testez un challenge, vous ne le regretterez pas.

N'hésitez pas à me dire si vous avez essayé et à partager vos comptes Instagram dans les commentaires.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire