lundi 23 janvier 2017

Facebook et moi [#CoulissesDuBlog 4]


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2017/01/facebook-et-moi.html


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode de la série #CoulissesDuBlog qui a lieu depuis le début de l'année chaque lundi sur le blog.

Je vous fais découvrir ou rappelle le super projet de Mia du blog Trucs de blogueuse
Tout ce trouve dans le lien, vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Donc le thème de la semaine c'est Facebook. Et il faut avouer qu'il a quand même un peu révolutionné les réseaux sociaux à son arrivée. Facebook a lancé une mode, on ne peut pas lui enlever ça et même si je l'utilise, je lui préfère quand même d'autres réseaux sociaux.

J'ai un compte perso que j'ai beaucoup utilisé il y a maintenant pas mal d'années. c'était tellement pratique de pouvoir partager des photos, d'avoir des nouvelles de ses amis, ceux qu'on connaissait en vrai au départ. 

Puis cela a permis d'avoir des amis virtuels, pas dans le mauvais sens du terme mais de communiquer avec des personnes qu'on aurait jamais rencontré autrement, ou à l'autre bout de la planète. 
J'ai gardé ce compte Facebook, que je n'ai jamais trop élargit et que j'utilise occasionnellement maintenant, je consulte les news des autres de temps en temps, mais je ne l'alimente quasiment plus.



J'ai créé un autre compte pour le blog et je vous invite à me suivre là-bas aussi car c'est ce compte que j'utilise prioritairement. J'ai également créé la page Hearts & Wings by Shireece et je vous invite tous à aller aimer et suivre mes aventures aussi sur cette page car j'y publie régulièrement lorsqu'un nouvel article est paru sur le blog.




Et avec ce compte je suis abonnée à plusieurs groupes et c'est maintenant la plus grosse utilisation de Facebook que je fais. 
Je suis sur des groupes français et étrangers, principalement sur le thème des planners, ma grande passion dont je vous parle régulièrement sur le blog. Et j'ai fais de très chouettes découvertes, des filles très sympa, des blog, des chaînes Youtube, des astuces, des inspirations, des bons plans aussi. 
Je consulte mes groupes régulièrement et je n'ai jamais autant utilisé Facebook ces dernières années que depuis quelques semaines que je suis inscrite à ces groupes.




J'espère réussir à développer un peu plus ma communauté sur Facebook et pouvoir m'en servir aussi comme un moyen de communiquer plus directement avec les personnes qui me lisent ou me suivent sur d'autres réseaux sociaux. 
Je n'ai sans doute pas encore trouvé comment m'y prendre, mais du coup je compte bien sur vos articles à propos de Facebook pour m'aider dans cet apprentissage!


Pour lire les autres participations à #CoulissesDuBlog sur le thème de Facebook, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire