mardi 15 septembre 2015

Mes 5 essentiels pour décorer son planner ou agenda


http://heartsandwingsbyshireece.blogspot.com/2015/09/mes-5-essentiels-pour-decorer-son.html



Aujourd'hui, je reviens sur ma passion déco des planners pour vous montrer mes 5 essentiels, que j'utilise le plus souvent.

1. Le washi tape

Mon chouchou! Appelé washi tape ou encore masking tape, il s'agit de ruban adhésif repositionnable à l'infini et décoré.
On en trouve de toutes les couleurs, avec des milliers de designs, dessins différents, de plusieurs tailles.
Ils sont très pratiques à utiliser, généralement pas très chers et ils font tout de suite beaucoup d'effet sur un planner.
Je m'en sert pour décorer les bords des pages, séparer des colonnes, faire des petits drapeaux.
Je les achète dans des magasins de loisirs créatifs ou des bazars (genre Gifi) ou sur internet, souvent sur ebay.






2. Les sticky notes

On les appelle plus communément post-it, du nom de la célèbre marque.
Ce sont des petites notes autocollantes sur un bord, de couleurs souvent flashy et de plein de tailles différentes. Il en existe avec des formes rigolotes et originales et plein de dessins. De quoi mettre de la couleur et du pep's dans son planner.
Je m'en sers pour noter des rendez-vous et les coller à la date convenue, cela me permet de décorer la semaine par la suite comme je le souhaite puisque je peux soit garder la note soit la remplacer pour être plus raccord avec la déco choisie.
Je m'en sers aussi de mémo ou de "to do list" (liste de choses à faire) pour les plus grands des blocs de sticky notes.




3. Les stickers

Et alors là le choix est vaste car des autocollants on en trouve partout et de tous les genres, dans la moindre papeterie, magasin de jouet, grande surface, bazar et bien entendu sur internet. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour toutes les saisons, évènements, alphabets, il existe même des livres de stickers.
Les américaines qui sont passionnées par la décoration de planner achètent principalement leurs stickers sur le site Etsy. Il y a une foule de boutiques de créateurs de stickers sur Etsy et beaucoup de stickers sont complètement dédiés à la décoration de planner. Avec des stickers de la taille exacte des cases des Erin Condren planners, avec des dessins du quotidien comme des tâches ménagères (on trouve des poubelles, des aspirateurs par exemple), mais aussi des stickers pour le sport, la beauté, le ciné, les factures... etc, bref de quoi planifier tous les aspects de sa vie.










4. Les feutres, stylos, surligneurs...

Quitte à avoir un agenda tout décoré, on ne va pas se contenter d'écrire au stylo bille bleu! Alors place à la couleur avec toutes sortes de stylo à bille de couleurs, feutres, marqueurs, surligneurs etc... Pointe très fine pour écrire proprement dans les petites cases, pointes plus épaisses pour colorier, écrire en gras les choses importantes ou dessiner, j'aime avoir plusieurs sortes de stylos pour avoir le choix et varier les écrits.
J'ai aussi des stylos glitter avec des paillettes, des feutres doré, argenté et cuivré pour donner un côté plus classe ou festif, et des fluo pour plus de fun!




5. Les tampons et pochoirs

J'utilise pas mal de tampons pour décorer mes planners. J'ai des encres de plusieurs couleurs et aussi de la peinture que j'applique sur des petites éponges puis j'utilise des pochoirs directement dans mon planner.
Là aussi on trouve facilement des tas de tampons et pochoirs en tout genre et les couleurs des encres sont très diversifiées.
Parfois j'utilise même les pochoirs avec des feutres, le rendu est très joli aussi.
J'utilise aussi des roller stamp, des tampons pré-encré qui permettent de faire des petites frises avec des motifs précis.








Et voilà donc tout ce qui me permet de décorer mon planner, le choix est large et les possibilités infinies, il ne reste plus qu'à laisser parler son imagination!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire